Connexion
Mot de passe oublié ?
 


Katy Ann Gilmore : un art triangulaire.

Copyright Katy Ann Gilmore

Copyright Katy Ann Gilmore

Vous avez certainement déjà vu des montagnes grandeur nature. Peut être avez vous déjà vu des dessins 3D. Mais, sans doute n’avez vous jamais vu le mariage graphique des deux : des fresques de paysages de montagnes dessinées en deux dimensions, en utilisant la technique du maillage 3D, ou l’art triangulaire d’un fascinant  » facettage ».

Tout juste diplômée, cette jeune artiste américaine vit à Los Angeles où elle a suivit une formation en arts plastiques qu’elle termine en 2014. Elle trouve principalement son inspiration dans la topographie et dans l’imagerie de synthèse 3D, et commence alors un travail de dessins à mi-chemin entre figuration et abstraction.

Elle ouvre peu à peu son champ d’expérimentations à la sculpture à travers un travail d’installations en trois dimensions dans l’espace. Elle investit les volumes par des jeux de superpositions de matériaux, qu’ils soient métalliques, plastiques ou même naturels. Des barres de fer, des fils, du grillage, des maillages plastiques… Tout devient une base potentielle pour sculpter les vides par des pleins.

Sa pratique artistique nous offre une vision filaire du paysage qui nous entoure, et nous invite à voir des paysages qui se tissent par les creux. Poétiques, plastiques, hypothétiques, ce sont comme d’immenses filets que l’on aimerait pouvoir soulever pour entrer dans l’envers d’un décor que l’on a pour habitude de limiter au numérique. Peut-être vous laisserez vous volontiers attraper dans les mailles du filet !

+ d’infos sur : www.katyanngilmore.com

image

Copyright Katy Ann Gilmore

 

image

Copyright Katy Ann Gilmore

 


Laisser une réponse