
A partir de demain (11 février 2016), ouvrez l’oeil à Paris! Les nouvelles créations de l’illustratrice sérigraphe Alice Leblanc Laroche seront exposées à la galerie L’oeil ouvert. Pour la première fois, L’œil ouvert présentera son travail sérigraphié sur papier et sur textile. Alice Leblanc Laroche est devenue dessinatrice textile indépendante et sérigraphe depuis 2004, après avoir réaliser des études en arts appliqués à l’Ecole Boulle et Duperré.
Elle pratique la sérigraphie au cadre plat avec des encres à eau. Une technique artisanale qui lui offre la souplesse nécessaire pour jouer avec ses dessins, sur des tissus et papiers, en variant couleurs, proportions, et compositions. Des dessins singuliers, des couleurs choisies, pour voguer sur des océans graphiques, des cieux chiadés, et des plages aux volutes épurées! « Délicates et poétiques, ses créations vous berceront dans un bel univers graphique inspiré de fantastiques rivages imaginaires ! » en dit la Galerie qui garde un oeil sur son travail et l’expose depuis 2012.
Le 10 mars prochain, dans le cadre d’ateliers ouverts au public, elle présentera ses sources d’inspiration et sa technique de sérigraphie dont finesse, équilibre et précision se mélangent dans chacune des créations. Ses compositions précises, nous font pénétrer au coeur d’univers enivrants et fantaisistes, harmonieux, d’une pure élégance. Sur la base d’un savant mélange visuel de photos, de traces du quotidien, et de croquis, elle se plaît à nous raconter de belles histoires.
Elle conçoit et réalise ses collections au sein de l’atelier Rouge manufacture, intégré dans le Pôle des métiers d’art de Pantin. Investie dans des actions collectives et dynamiques, elle est à l’origine de regroupements de designers, dont la “Manufacture des Pépins” et le “110 par minute”.
+ d’infos sur l’artiste.