Connexion
Mot de passe oublié ?
 

dimanche des artistes 2012

exposition

dimanche des artistes 2012

Date de l'exposition :

du 10/06/2012 au 10/06/2013

DESSIN Maxime

Art pratiqué

Dessin , Peinture , Installation

Site de l'artiste

Présentation de l'artiste

Le dessin est depuis toujours le mode d’expression que je maîtrise le mieux, il représente en fait, un moyen de communication vital.

De formation atypique, ce qui me confère un style assez particulier, je suis cependant inscrite aux ateliers ouverts de l’école des beaux arts d’Aix en Provence en catégorie peinture depuis 2008.

Le sud et sa lumière, ses couleurs vives, influencent beaucoup ma pratique lorsque j’utilise la peinture ou le collage, mais le graphisme noir et blanc tient une part importante dans mon travail et mes recherches de formes et de contrastes.
Je réalise également de petites sculptures ou des compositions aux matériaux variés avec pour point commun, le mouvement.

Ces techniques sont les outils qui me permettent de mettre ma sensibilité et ma créativité au service des émotions et du questionnement que génère la condition humaine.
Concrètement, je souhaite interpeller ceux qui regardent mes tableaux, souvent au travers de personnages aux lignes épurées, qui flirtent avec le surnaturel, les Maximes, symboles de cette part d’enfance qui doit persister chez l’adulte et observer l’existence avec des yeux « non pollués ».
.
Enfin, la calligraphie, m’a également rapprochée des mots, aussi, mes créations sont parfois accompagnées de textes qui viennent en contrepoint.

Voir son profil complet


Adresse de l'exposition



Pays :



Tél. : non renseigné
Photo de




Plus d'informations sur le lieu d'exposition


Partagez





J'aime

J'irais à cette expo

 
 

2011 © OBJECTIFEXPO