Connexion
Mot de passe oublié ?
 

La désobéissance féminine

exposition

La désobéissance féminine

Date de l'exposition :

du 14/11/2014 au 18/12/2014

Sujet :

Désobéir. Obéirez-vous?

La presse en parle :

Le collectif des Artistes Ohého! organise à la Halle Roublot l'exposition collective: Désobeir. Soixante-dix artistes ont travaillé autour de cette thématique et ils présenteront leurs travaux au public du 14 novembre au 18 décembre. On pourra y apprécier le travail de l'artiste peintre Adriana Tobon qui à travers trois archétypes de désobéissance féminine aborde le thème. Eve, Pandore et la Madeleine.
Certes, elles ne respectent pas les prescriptions divines, mais elles rendent ainsi l'humain plus humain.
Une exposition à ne pas rater!

ADRIANA TOBON

Art pratiqué

Peinture

Site de l'artiste

Présentation de l'artiste

Adriana Tobón artiste peintre née en Colombie. Sociologue et philosophe de formation, elle rencontre la peinture par hasard à Carthagène des Indes où elle fait connaissance de l’artiste Hortensia Fuentes « Horchy ». Elle commence à fréquenter son atelier en 1998, dès lors elle n’a jamais arrêté de travailler. Sa peinture est une vision intimiste et naïve, de la sinuosité représentée par la figure féminine. La recherche des formes et des couleurs est associée à la femme et la nature, transformées parfois en paysage ou en objet. Le corps devient forme allongée, plate, vide : des êtres issus de son imagination, convertis en objets décoratifs d’une inquiétante étrangeté.
Les références à Giacometti, à Picasso et à Matisse sont inéluctables, leurs travaux ont inspiré la plupart de sa quête esthétique.

Voir son profil complet


La halle Roublot (Association)

Adresse de l'exposition

95, rue Roublot
94120 Fontenay-sous-Bois
[Val-de-Marne]



Tél. : non renseigné

Site :
Photo de La halle Roublot




Plus d'informations sur le lieu d'exposition


Partagez





J'aime

J'irais à cette expo

Ils aiment l'expo


 
 

2011 © OBJECTIFEXPO