Connexion
Mot de passe oublié ?
 


Archi-lumineuses!

Capture d’écran 2015-12-09 à 17.28.10

Pour tous les amoureux d’architecture, ceux qui aiment l’art numérique, ou ceux qui, de surcroît, aiment le patrimoine, il y a « L’Architecture en Fête », un rendez-vous artistique donné en Languedoc-Roussillon. L’édition 2015 s’est tenue les 6 et 7 novembre dernier, et a réuni 5200 personnes. Cette quatrième édition portait sur le thème « rêver ».

Dans ce cadre, l’ancienne buanderie et la prison – de la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon – étaient occupées du 16 octobre au 8 novembre, par un parcours d’installations lumineuses. Des dispositifs artistico-lumino-cinétiques aux formes évolutives ont fasciné les spectateurs immergés dans les installations.

Présenter un parcours d’œuvres numériques et contemporaines, basé dans des espaces à l’architecture si singulière, relevait du défi pour Julie Miguirditchian, commissaire artistique du projet. La lumière avait pour but de venir enrichir l’existant et de le valoriser par le biais de créations contemporaines. Ces pièces de lumière ont ainsi transcendé ces volumes, en des architectures éphémères immatérielles et pourtant bien réelles. Certaines de ces installations seront certainement visibles prochainement, dans d’autres lieux d’expositions, que l’on espère aussi riches de caractère.

Pour plus d’informations au sujet de ce féérique rendez-vous artistique, lisez la très inspirante et lumineuse interview de J.Miguirditchian en ligne.

 


Laisser une réponse