Le plastique c’est fantastique et les aliments sont sidérants, et ce n’est pas Klaus Enrique, photographe basé à New York, qui dira le contraire : il en a fait le pilier central de son travail.
En parallèle à l’oeuvre du peintre italien très populaire Giuseppe Arcimboldo, K.Enrique est devenu l’artiste qui sait remettre aux goûts du jour, la petite cuisine « arcimboldistique » du célèbre maniériste aux nombreux portraits polymorphes suggérés par association de végétaux, d’animaux, et d’objets hétéroclites.
A son tour, et par travail d’hommage/citation, Enrique réalise de superbes portraits dont les sujets ne sont autres qu’une combinaison d’objets réels, de fruits et de légumes, de chaires animales, qui recomposent dans la réalité, les peintures imaginées par Arcimboldo.
On pourrait d’abord croire à un travail de montage numérique, mais ces sculptures sont composées à partir d’éléments organiques réels et sont ensuite photographiées, donnant ainsi au photographe Enrique, aussi le titre de sculpteur.
Pour le plus grand plaisir de vos pupilles, et pour stimuler vos papilles…
+ d’infos sur l’artiste.