Connexion
Mot de passe oublié ?
 

ExpLOsition II

exposition

ExpLOsition II

Date de l'exposition :

du 12/02/2010 au 21/02/2010

Sujet :

Exposition-vente d’œuvres d’artistes contemporains

La presse en parle :

Pendant qu’avec un succès remarqué, le musée d’art et d’histoire Louis Senlecq de l’Isle-Adam présente jusqu’au 7 mars 2010 l’exposition « Voyous, Voyants, Voyeurs » autour de Clovis TROUILLE et de ses amis artistes, l’Association Clovis Trouille organise: L'ExpLOsition II
exposition-vente d’œuvres d’artistes contemporains
Du 12 au 21 février 2010 de 14 à 19 heures
Espace Magallon, 5 rue Bergeret à L’Isle- Adam (Val d’Oise)
Vernissage le samedi 13 février à 18 heures
Parking Place du Marché
L’Association Clovis Trouille a pour vocation de promouvoir des artistes plasticiens qui se réclament d’une filiation, d’une affinité formelle ou thématique avec Clovis Trouille, et qui se donnent le droit de penser, voire d’être irrévérencieux.
Ces artistes à la « figuration déjantée » s’approprient dans un large mouvement rétrospectif, des représentations iconographiques traditionnelles.
Leur capacité à ressentir notre époque, à penser nos quêtes nos espérances et nos peurs font d’eux des médiums. Leurs œuvres vigilantes et audacieuses interrogent l’ordre social, le dénonce parfois.
Si certains de ces artistes, témoignant d’une parenté iconoclaste avec Clovis Trouille, provoquent et offensent, c’est essentiellement par la vérité des émotions qu’elles procurent.
Les artistes autour de Clovis Trouille :
Nathalie Bas, Bruno Baloup, Cadija Costa, Chicken, Julia Dasic, Michèle-Ann Dix, Thomas Ivernel, François Jeannet, Francis Marshall, Jean-Pierre Nadau, Claudine Parra, Isabel Pessoa, Petitfils, Clotilde Prévost, Anne Van Der Linden…

Artipessoa

Art pratiqué

Peinture , Dessin , Photographie

Site de l'artiste

Présentation de l'artiste

Isabel Pessoa est née en 1966 au Portugal. Depuis elle tente d’exister de par le monde en déployant une forme d’expression picturale colorée désespérément gaie. Ses sujets sont surtout accablants: le travail, le sexe, la nature telle qu’elle la voit, sont des icônes pourléchées qui sautent aux yeux de monsieur tout le monde.
Par définition Isabel Pessoa considère tous les évènements de ce monde et les êtres qui l’entourent en noir et blanc.
Il est une des thèses majuscule de Pessoa c’est de n’avoir confiance en personne sinon en ses yeux mêmes. Elle sait que les gens ne perçoivent la vie qu’en monochrome c’est pourquoi sa forme d’expression est brutale. Elle s’adresse à un tiers inconnu, une image dans le spectre.
Ce peintre ne vise par son travail, ni l’argent, ni la gloire, ce peintre aspire sincèrement au gîte, au couvert et à la tranquillité de son expérience.
Le choix des matières est ultra lucide, il correspond à l’antique besoin d’instantané… Vitesse…(Mais par une infinie lenteur d’exécution)… Vision évidente…(Mais infinie complexité du décryptage).

En deux mots, il paraît difficile de parler avec autorité d’un travail qui s’exprime fatalement seul.

Voir son profil complet


Espace Magallon (Autre)

Adresse de l'exposition

5 rue Bergeret
95290 L'Isle-Adam
[Val-d'Oise]



Tél. : non renseigné
Photo de Espace Magallon




Plus d'informations sur le lieu d'exposition


Partagez





J'aime

J'irais à cette expo

 
 

2011 © OBJECTIFEXPO