Connexion
Mot de passe oublié ?
 

Images d'un monde irréel

exposition

Images d'un monde irréel

Date de l'exposition :

du 22/03/2010 au 10/04/2010

La presse en parle :

«Guérilla, drogue, prostitution. Ici on croit qu’on a tout dit de là-bas lorsqu’on prononce ces 3 mots. Et cela existe. Je l’ai photographié. A ma manière. Andrea Quejuan, une comédienne colombienne, a développé un vitiligo après l’assassinat de son frère lors d’un massacre d’innocents dans les rues de Cali. J’ai tenté de montrer l’étonnante beauté de cette femme qui à elle seule résume ce pays, son charme fort, envers et contre tout, et ses contradictions. En contrepoint de ces portraits, des photographies de la Colombie, images d’un monde flottant, entre deux temps, fixé sur la surface sensible de la pellicule, comme un rêve qui pourrait s’effacer, un décor de théâtre que l’on démonte la fin du spectacle venue.»

30 Photographies en digigraphie en vente par la galerie le Pictorium


Galerie le Pictorium
12, rue du Moulin Jolly
Paris, France 75011
tel : +33175434055
Site web :
http://www.lepictorium.com

Durruty Véronique

Art pratiqué

Photographie , Dessin , Vidéo

Site de l'artiste

Présentation de l'artiste

Véronique Durruty vit et travaille à Paris. Son travail artistique explore le voyage par les sens et les sensations. Elle développe son approche tactile, poétique, instinctive et rigoureuse, sur différents supports de création, principalement photographie, mais aussi film, écriture, dessin, et aime métisser les genres : confronter l’œil au nez, l’œil à l’oreille, l’œil aux mots. Son travail a fait l’objet d’une vingtaine d’ouvrages et de nombreuses expositions dans le monde entier.

L’esprit de ses photographies l’amène également à collaborer régulièrement avec le monde de la cosmétique et du luxe.

Elle est membre de l’agence Rapho.



« [Son] appareil photographique retransmet les émotions et les vibrations en une moisson d’images à fleur de peau, sensuelles, mystérieuses, toujours harmonieusement composées (…). [Son] oeuvre personnelle exalte l’harmonie et la beauté des couleurs, des sons, des odeurs, des paysages et des corps dont plusieurs livres d’une grande liberté esthétique et formelle constituent de véritables originaux créatifs. »

Claude Nori, Histoire de la photographie en France,des origines à nos jours, Ed. Flammarion.

Voir son profil complet


Consulat de Colombie (Autre)

Adresse de l'exposition

12 rue de Berri
75008 Paris



Tél. : non renseigné
Photo de Consulat de Colombie




Plus d'informations sur le lieu d'exposition


Partagez





J'aime

J'irais à cette expo

 
 

2011 © OBJECTIFEXPO