Connexion
Mot de passe oublié ?
 

L'heure des loups

exposition

L'heure des loups

Date de l'exposition :

du 07/06/2011 au 26/09/2011

Sujet :

Photographies en digigraphie

La presse en parle :

oeuvres à partir de 150 euros

entree libre
Galerie le Pictorium
12, rue du Moulin Joly
75011 Paris

du lundi au samedi de 10h à 19h
nocturne le jeudi jusqu'à 22h
samedi de 14h à 19h

ouvert le 14 juillet de 14h à 19h

présence de véronique durruty le 16 juillet de 14h à 19h

« Cela fait longtemps que la nuit me hante.
Avec ces pellicules que l’on dit « peu sensibles » - tout est question d’échelle, un poil d’éclat en trop est tout est brûlé, cramé, au panier -, écrire la lumière de la pénombre dans une boite noire, elle meurt si elle voit le jour, la révéler dans le secret de l’obscurité, et surtout attendre, pour qu’enfin les couleurs éclatent dans la lumière.
Et là, voir si les fantômes prennent vie. Ou si tout est raté.
La nuit rôdent les vampires, la nuit je suis un peu vampire. Même si au fond rien ne change, je ne veux que partager mes rêves, aux heures des loups je les vole en douce dans la pénombre qui me cache, me protège, m’aspire.
Au matin je recrache le sang sucé. Et parfois les fantômes prennent vie.
Ceux là un jour, je les expose, effet de bascule, je rêve que tous les voient, et qu’ils racontent leurs histoires. Leurs histoires? La nuit rend schizophrène, à l’heure des loups l’homme se transforme en loup-garou, derrière chaque fantôme il y a mille histoires, dure ou poétique, folle ou rationnelle, la sienne, la mienne, la vôtre qui la regardez, celle de votre voisin. Toutes sont vraies puisqu’elles existent dans un cerveau.
Et maintenant plongez dans la nuit, devenez vampires, schizophrènes, disséquez mes fantômes, triturez mes images. Changez de peau, regardez avec vos yeux, mais aussi avec ceux des autres. Est-elle mouvante cette image fixe, vue en changeant de regard ?
Et donnez-moi votre version des faits. Pour que mes fantômes restent vivants. »
Véronique Durruty


Véronique Durruty est sortie à l’heure des loups, partout dans le monde, puis a envoyé à tous ceux qui le souhaitaient une image de l’exposition, sans aucune indication, afin qu’ils écrivent l’histoire que leur raconte cette photo, et que chaque visiteur la regarde et voie différemment, en fonction des textes qui l’accompagnent.

Durruty Véronique

Art pratiqué

Photographie , Dessin , Vidéo

Site de l'artiste

Présentation de l'artiste

Véronique Durruty vit et travaille à Paris. Son travail artistique explore le voyage par les sens et les sensations. Elle développe son approche tactile, poétique, instinctive et rigoureuse, sur différents supports de création, principalement photographie, mais aussi film, écriture, dessin, et aime métisser les genres : confronter l’œil au nez, l’œil à l’oreille, l’œil aux mots. Son travail a fait l’objet d’une vingtaine d’ouvrages et de nombreuses expositions dans le monde entier.

L’esprit de ses photographies l’amène également à collaborer régulièrement avec le monde de la cosmétique et du luxe.

Elle est membre de l’agence Rapho.



« [Son] appareil photographique retransmet les émotions et les vibrations en une moisson d’images à fleur de peau, sensuelles, mystérieuses, toujours harmonieusement composées (…). [Son] oeuvre personnelle exalte l’harmonie et la beauté des couleurs, des sons, des odeurs, des paysages et des corps dont plusieurs livres d’une grande liberté esthétique et formelle constituent de véritables originaux créatifs. »

Claude Nori, Histoire de la photographie en France,des origines à nos jours, Ed. Flammarion.

Voir son profil complet


Galerie Le Pictorium (Galerie Pro)

Adresse de l'exposition

12 rue du Moulin Joly
75011 Paris


Contact : Mr Sauvan-Magnet Christian

Tél. : 01 75 43 40 55
Portable : 06 03 84 04 20
Fax : 01 75 43 89 25

Site :
Photo de Galerie Le Pictorium




Plus d'informations sur le lieu d'exposition


Partagez





J'aime

J'irais à cette expo

 
 

2011 © OBJECTIFEXPO