Connexion
Mot de passe oublié ?
 


Les annonces 



Publiée le 27/04/2016 à 17:38 par Galerie Ateliers Agora
L'annonce prendra fin le 27/07/2016 à 08:38

Des hommes & des taureaux

Les Ateliers Agora organisent du MARDI 3 MAI AU SAMEDI 21 MAI 2016 une exposition sur le thème « Des hommes et des taureaux, rencontres entre l’homme et l’animal ».

Depuis le culte de Mithra jusqu’aux courses camarguaises, il existe une relation très forte entre l’homme et le taureau.

Figure essentielle de l'art paléolithique, le taureau est richement présenté dans l’art tout au long des siècles. Il est fréquemment représenté dans l'art de l'ancien Yémen. Il est sur tous les continents intimement lié à l’homme, l’accompagnant aux champs ou dans ses prières. On peut encore penser au culte du veau d’or ou culte de Baal, aux vaches sacrées de l’Inde ; bœuf, veaux, taureaux font partie d’un bestiaire sacré à la très grande richesse artistique.

De nos jours, l’univers taurin est toujours aussi riche ; il suffit de se remémorer le fantastique taureau du Guernica de Picasso !
Plus proche de nous, il y a la corrida et ses codes, les manades camarguaises, les ferrades, courses à la cocarde et autres abrivados qui réunissent des hommes, des traditions, des coutumes…
On le voit : cet univers est riche, passionnant et passionné ; il accueille cette année une quinzaine d’artistes de tous horizons : peinture, photographie, sculpture… De quoi ravir le plus exigeant des publics !

Répondre à l'annonce

Catégorie(s):Annonces


Publiée le 12/04/2016 à 12:38 par Profil non complété
L'annonce prendra fin le 13/07/2016 à 09:38

Douceurs tactiles

Encore une explosion de couleurs , un tourbillon de sensations , avec l'imagination en musique de fond Moutte invite Christine Fayon pour l'exposition « Douceurs tactiles »
Les étoffes, les trésors et autres précieux colifichets de Christine racontent mille et une histoires, libre à vous de trouver la vötre. L'artiste, de ses voyages , et de son chemin de vie, essaime un imaginaire libre et partageur et les portes sont grandes ouvertes sur le rêve d'un monde doux et coloré où les sourires , comme une myriades d'étincelles, rendent palpables l'intangible.
Voyageuse, collectionneuse, rêveuse, raconteuse, curieuse, joueuse, malicieuse, talentueuse, brodeuse, assembleuse, joyeuse… comme elle son travail est inclassable, ce qui est certain c'est que l’œuvre comme l'artiste respirent la joie de vivre.
http://www.galerie-art-singulier.com/

Répondre à l'annonce

Catégorie(s):Annonces
Publiée le 07/04/2016 à 16:40 par BEAUVAIS Nathalie
L'annonce prendra fin le 09/04/2017 à 03:40

Appel aux Artistes et Créateurs pour Exposer aux Sables D'Olonne

Artistes, créateurs, artisans d'art exposez sur le Remblai des Sables D'Olonne au cœur de la zone commerçante face à la mer .
Boutique de 23 m2, 3 m de vitrine.
Location à la semaine ou au mois à prix doux...
http://www.espacecreationdupalais.com

Nathalie Beauvais:
nathalie-beauvais@live.fr

Répondre à l'annonce

Catégorie(s):Annonces


Publiée le 07/04/2016 à 11:54 par Galerie Ateliers Agora
L'annonce prendra fin le 08/07/2016 à 14:54

Appel à candidature "L'abstraction"

Les Ateliers Agora organisent du MARDI 05 JUILLET AU SAMEDI 30 JUILLET 2016 une exposition sur le thème « L’abstraction, une histoire simple ? ».

« Ce qui est le plus abstrait est peut-être le comble de la réalité… » (Brassaï, Conversations avec Picasso, 1964)
Par définition, l’abstraction est l’opération par laquelle l'esprit désolidarise, délie un objet, une qualité d'un objet ou une relation de son contexte. Elle permet de distinguer entre l'abstrait et le concret. L'abstraction en art s'oppose ainsi aux représentations figuratives et narratives, elle résulte de formes expressives et non de formes représentatives. Elle est présente dans de nombreuses anciennes cultures.
Rythmes, mouvements, la peinture comme l'architecture, ne font qu'organiser des formes… La typographie même tend vers l’abstraction depuis… l’invention de l’écriture !
Vous, artistes, quelle est votre vision du concret, de l’abstrait ?
Un effet de matière, deux ronds et un trait dans un ovale pour suggérer un visage ou bien un aplat monochrome… ? L’abstrait fait-il mieux voir le réel ? Ou peut-être que le réel n’est qu’abstraction !
L’exposition est ouverte à toutes les techniques se rapprochant du thème : Peinture, Sculpture, Photographie, Installation…
Plus d'infos sur notre site : http://ateliers-agora.fr Onglet "Artistes", Rubrique "Appels à candidature"

Répondre à l'annonce

Catégorie(s):Annonces
Publiée le 06/04/2016 à 18:06 par PopSpirit
L'annonce prendra fin le 08/05/2016 à 05:06

Canson® Art School Awards : Les lauréats de la 6e édition révélés !

Les noms des lauréats de la 6e édition des Canson® Art School Awards sont dévoilés ! Cette année, 12 jeunes talents français, espagnols, belges et portugais ont été récompensés dans les catégories « Dessin et Peinture sur papier », « Photographie » et pour la première fois « Technique libre sur Papier ». Un collectif de cinq étudiants a par ailleurs remporté le « Prix Façade », dont l’oeuvre monumentale est exposée en plein coeur de Paris sur la façade du 59Rivoli ! A l’intérieur de la galerie, les visiteurs pourront découvrir lors d’une exposition inédite et gratuite les oeuvres des lauréats individuels, du 18 mars au 10 avril 2016 ! Un prix qui récompense une jeunesse débordante de créativité et de talent !
Sélectionnés parmi plus de 700 candidatures, 3 lauréats par catégorie – « Dessin et Peinture sur papier » ; « Photographie » et pour cette 6e édition, « Technique libre sur Papier », ont été choisis par un jury de professionnels du monde de l’art, présidé par Yves Sabourin. Les internautes ont également participé en élisant un Prix du Public dans chacune des catégories. Le « Prix façade » a été décerné à un groupe de cinq étudiants de l’ESAIG ESTIENNE à Paris, pour « Légumen », une oeuvre pleine d’humour et de fantaisie. Cette année, le prix renforce sa dimension internationale avec des lauréats venant de France mais aussi d’Espagne et de Belgique, étudiant dans différentes formations artistiques, représentant ainsi la diversité de la création artistique contemporaine. La promotion 2016 ? Une belle variété de techniques, bien maîtrisées, encore plus accentuée grâce à la catégorie « Technique libre », soutenue par des réflexions et des imaginaires riches et personnels !

Informations pratiques
OEuvre monumentale exposée sur la façade du 59Rivoli de la mi-février au 10 avril 2016.
Exposition collective des lauréats à la galerie du 59Rivoli du 18 mars au 10 avril 2016
Entrée libre et gratuite de l’exposition TLJ de 13h à 20h, sauf le lundi.
Vernissage/remise des prix le 17 mars 2016 sur invitation
59RIVOLI
59 rue de Rivoli - 75001 PARIS
Métro : Châtelet (L.1-7-14-4-11) – Parking : Q-Park Rivoli Pont Neuf
www.59rivoli.org
Retrouvez toutes les informations sur www.cansonartschoolawards.com

Contact:
Agence PopSpirit – Mathilde Bourdon - Charlotte Vincent
mathilde@pop-spirit.com - charlotte@pop-spirit.com - Tél : 01 42 93 44 56

Répondre à l'annonce

Catégorie(s):Annonces
Publiée le 20/03/2016 à 10:11 par GROULT Mathilde Pia
L'annonce prendra fin le 21/03/2017 à 03:11

EXPOSITION MATHILDE PIA GROULT VENT EN POUPE RESIDENCE D ARTISTES

Pour Mathilde Pia Groult, ce n'est pas tant le résultat qui prime dans sa démarche, que le plaisir d'échanger sur la surprise du visiteur, ou de répondre à sa curiosité et à ses émotions.



Certains tableaux sont des épreuves, d'autres des oeuvres abouties, tous révèlent une grande liberté et une évidente fulgurance dans l'évocation de paysages ou de scènes rêvés

Répondre à l'annonce

Catégorie(s):Vente
Publiée le 16/03/2016 à 18:19 par Galerie Ateliers Agora
L'annonce prendra fin le 16/06/2016 à 23:19

Souvenirs d'enfance

Les Ateliers Agora organisent du MARDI 14 JUIN AU SAMEDI 02 JUILLET 2016 une exposition sur le thème « Souvenirs d’enfance».

Un lieu, un visage, une odeur, une musique… On a tous en nous cet ailleurs qu’on appelle souvenirs d’enfance.
Convoqués tout au long de notre existence, les souvenirs d'enfance nous disent qui nous sommes…
« Nos sens sont de grands fournisseurs de souvenirs agréables, constate le psychologue et psychothérapeute Patrick Estrade. Quand on est enfant, on perçoit le monde avec sérieux, on fait tout avec sérieux. Nos sens, visuels, gustatifs, olfactifs, sont des capteurs qui se traduisent en émotions. »

Quels sont vos souvenirs ? Quel enfant étiez-vous ? Votre geste créatif à cette évocation est-il spontané, réfléchi, douloureux ou bien encore lumineux… ?
Les souvenirs ne sont pas qu’un simple retour du passé. Ils constituent notre identité. Qu’est-ce que cela évoque pour vous ? Que pensez-vous de cette phrase : « On va chercher dans ses souvenirs ceux qui donnent une forme cohérente à la manière dont on se sent à un moment donné » ? (Boris Cyrulnik).
L’exposition est ouverte à toutes les techniques se rapprochant du thème : Peinture, Sculpture, Photographie, Installation…
LIEU EXPOSITION : les Ateliers Agora, 2 place Thiers Eyguières
SELECTION : Un comité de sélection est institué pour étudier toute demande d’exposition.
DATE EXPOSITION : mardi 14 juin au samedi 02 juillet 2016
Nombre d’œuvres exposées : de 3 à 5 selon les formats.
Dépôt : le samedi 11 juin de 10h à 12h ou de 15h à 19h.
Retrait : le samedi 02 juillet de 10h à 12h ou de 15h à 19h.
Vernissage : le 18 juin 2016 à partir de 19h
Participation : 65 euros pour 3 semaines + adhésion annuelle 15 euros.

A noter
Les exposants n’ont pas à faire de permanence sur place.
La galerie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h
Aucune commission n’est prélevée sur les ventes.

Répondre à l'annonce

Catégorie(s):Annonces
Publiée le 23/02/2016 à 16:12 par Galerie Esther Woerdehoff
L'annonce prendra fin le 24/05/2016 à 13:12

Iris Hutegger - windstill, grün

22.03 - 30.04.2016

vernissage : le mardi 22 mars 2016, de 18 à 21h en présence de l’artiste

La Galerie Esther Woerdehoff est heureuse de consacrer sa première exposition personnelle en France à l’artiste suisse Iris Hutegger, du 22 mars au 30 avril 2016.

Originaire d’Autriche, elle est devenue artiste dans sa trentaine. De loin, les œuvres d’Iris Hutegger paraissent des dessins colorés au crayon. Cependant en s’approchant, on ne perçoit pas seulement le grain de la photographie en noir et blanc, mais aussi les centaines de fils qui s’enchevêtrent sur l’image. Iris Hutegger, randonneuse passionnée des Alpes, photographie ces éléments rocheux, qu’elle connait depuis sa naissance, avec un film négatif couleur mais les tire - souvent seulement des mois plus tard, pour ainsi distancier la mémoire du lieu - en noir et blanc, ce qui donne aux montagnes un grain prononcé et un aspect lunaire. Le travail de Iris Hutegger est lent, minutieux et laborieux. Avec la machine à coudre, elle apporte une couleur inédite au paysage, une végétation et une dimension géologique qui n’ont jamais existé. On ne saura rien des lieux photographiés, sinon qu’il ne s’agit que de paysages, vides de toute présence humaine ou animale, et dont la végétation se confond avec la roche, hors des saisons. Ce choix technique amène la réalité d’un paysage familier vers l’abstraction, pour ne garder que la trace des formes et des textures.

Pour plus d’informations :
http://www.ewgalerie.com/assets/files/pdf/DP/Hutegger-DP-2016-Fr.pdf


Galerie Esther Woerdehoff
36 rue Falguière, Paris 15e
Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 18h

© Iris Hutegger, Courtesy Galerie Esther Woerdehoff

Répondre à l'annonce

Catégorie(s):Annonces
Publiée le 08/01/2016 à 20:23 par Bianca Lavermicocca
L'annonce prendra fin le 09/01/2017 à 22:23

EXPOSITION PERMANENTE

BIANCA LAVERMICOCCA

http://www.bianca-l.odexpo.com/

Mes sculptures sont en vente et exposées à la


GALERIE ARTEMISE
1 rue Alain Gerbault

35800 DINARD

Répondre à l'annonce

Catégorie(s):Vente
Publiée le 14/12/2015 à 12:11 par Bernouk
L'annonce prendra fin le 15/12/2016 à 20:11

sculptures du "rouille art "

http://bernouk.free.fr

Répondre à l'annonce

Catégorie(s):Vente
Publiée le 08/12/2015 à 09:14 par TILLY Annick
L'annonce prendra fin le 08/12/2016 à 21:14

Réalisation de portrait sur demande

Un cadeau, un souvenir,....
Je réalise vos portraits d'après photos
Techniques proposées: mine de plomb, pastel sec, acrylique, aquarelle, crayons de couleur

Répondre à l'annonce

Catégorie(s):Annonces
Publiée le 23/06/2015 à 16:02 par Krystöf
L'annonce prendra fin le 24/06/2016 à 08:02

KRYSTÖF Artiste peintre

KRYSTÖF

Artiste peintre à Montpellier (34)

Site web : http://krystof3.webnode.fr

Répondre à l'annonce

Catégorie(s):Annonces



 
 

2011 © OBJECTIFEXPO